octobre 2020

Catégorie d’articles

Reprise des messes le 30 mai (Pentecôte) sur notre paroisse

Bonjour à tous,
Voici (ci-dessous) quelques précisions pour la reprise des messes dans notre paroisse Saint-Benoit sur Sioulet-Volcans, le samedi 30 mai 2020 à 17h à Giat et à 19h à Gelles… Merci de bien en prendre connaissance. Il convient, en effet, que nous soyons tous responsables du bon déroulement de ces célébrations, dans le respect des consignes sanitaires édictées par les autorités civiles et mises en œuvre ici par des paroissiens que je tiens à remercier chaleureusement.
Belle route vers Pentecôte, à samedi !
Père Jean-Marc Couhert

À compter du samedi 30 mai 2020, la messe dominicale sera à nouveau célébrée sur la paroisse Saint-Benoit sur Sioulet-Volcans.
La messe aura lieu : samedi 30 mai à 17h à Giat et à 19h à Gelles. Ensuite, un planning sera affiché dans les églises et sur le site internet (https://paroissesaintbenoitsursiouletvolcans.fr/).
Ces célébrations se feront dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur :

• les églises seront préparées en amont, de façon à assurer une distance minimum entre chaque paroissien ;
  • toute personne participant à la célébration aura l’obligation de se laver les mains en entrant (gel hydro-alcoolique fourni sur place) ;
  • enfin, le port du masque personnel sera obligatoire (chacun vient avec son masque personnel) pour toute personne à partir de 11 ans. Le port du masque conditionne l’entrée pour la célébration.

À cause des précautions prises en termes de distanciation, le nombre de places disponibles sera restreint. Une fois le quota atteint, il ne sera plus possible de rentrer dans l’église.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et du respect de toutes les règles qui seront prises afin de faciliter le déroulement des célébrations à venir.

Les prochaines nouvelles liées à la reprise progressive de la vie paroissiale seront disponibles sur le site internet.