Agenda

Jeunes > Ados

Pourquoi faire sa confirmation ?

Réflexions de jeunes 3° glanées lors du rassemblement du 23 février 2019 à Anschald :
« Si on continue jusqu’à la confirmation, c’est parce que nos parents nous mis sur le chemin du catéchisme, lorsque nous étions petits, et on a voulu poursuivre »
« On souhaite faire la confirmation pour aller au bout du chemin, qui continuera ensuite, nous l’espérons ».

Ce qui nous a plu dans la préparation 2018-2019 :

– « Partager ensemble :

joie de la rencontre avec les copains et les copines ; Vivre des moments dans une ambiance chaleureuse ; faire et apprendre des choses ensemble ; découvrir et approfondir la vie du Christ. 

– Aborder des sujets intéressants :

1°- L’argent fait-il le bonheur ? Oui s’il est un moyen de partage avec d’autres, non si on en fait un absolu, un Dieu. » « On ne peut servir Dieu et l’argent » (Luc 16,13).
2°- Dépasser nos peurs, illustré par un film qui a marqué tout le monde : «l’Ascension». On peut arriver à dépasser ses peurs. Pour cela, il est essentiel de pouvoir se confier à quelqu’un quand la difficulté arrive, mais aussi à Dieu dans la prière.
3°- Le film « Joyeux Noël » nous a permis de parler du message de Noël et de prendre conscience de la bêtise et de l’horreur de la guerre.
4°- Le chant : « Riche de Claudio Capeo » qui souligne ce besoin qu’on a d’être aimé. « Personne ne remplace un père » (ou une mère).
5°- Ce qui est bien aussi, ce sont les activités extérieures : pèlerinages à Nevers, Lourdes ou Orcival ; sorties Accrobranche, Futuroscope, Le Pal, Laser Game. Tout le monde revient toujours enchanté.

– Pour débuter cette année :

Une journée sur le thème du jeu s’est déroulée à Anschald le 26 octobre 2019, avec une trentaine d’ados qui ont pendant une journée découvert de nouveaux jeux pour mieux se connaitre et pour approfondir sa foi. (NB : les photos qui illustrent cette page ont été prises lors de cette journée du 26 octobre 2019 ; cliquer sur les photos pour les agrandir)

– Programme 2019-2020 :

– le 21 décembre 2019 à Landogne : 2ème rencontre

– le 29 février 2020 à Anschald : 3ème rencontre

– le 25 avril 2020 à Orcival : 4ème rencontre

– le 21 mai 2020 Pélé d’Orcival

– le 6 juin 2020 Laser Game

– le 21 juin 2020: Confirmation

 

 

Tu souhaites continuer la route avec tes copains, tes copines…Prendre le chemin de la confirmation … Rejoins nous !

Contacts : Père Jean-Marc Couhert, Sandrine Ballot, Ghislaine Ondet, Nicole Mignot, Stéphanie Mignot, Bruno Brongniart.