novembre 2018
« Oct   Déc »
Solidarités

SECOURS  CATHOLIQUE

(cliquez sur le logo pour aller sur le site Internet national du Secours Catholique)

PERMANENCE : le Secours Catholique est présent sur la paroisse St Benoît du Sioulet Volcans, et assure une permanence grâce aux bénévoles :

>>  chaque jeudi du mois, de 15h à 16 h  <<

>>  à la cure de Pontaumur, 31 rue du Pont  <<

Tél. pendant la permanence : 04 73 79 91 66 ; ou hors permanence : 06 30 28 48 85.

N’hésitez pas à contacter cette permanence pour une écoute, une aide, une visite.

VESTIAIRE : Un vestiaire est à votre service à St Georges de Mons, rue Notre Dame (à côté de l’église), chaque jeudi de 9 h à 11 h ; de nombreux vêtements sont à votre disposition.

RECHERCHE DE BENEVOLES : l’équipe du Secours catholique de Pontaumur recherche des bénévoles pour contribuer à ses actions de solidarité.

Notre action est d’accueillir et d’écouter les personnes en précarité orientées par les travailleurs sociaux, ou venant nous rencontrer, afin de les soutenir, les aider à trouver des solutions, et les accompagner dans leurs projets personnels.

Qu’elle soit financière ou alimentaire, notre aide est avant tout un soutien humain et fraternel, prétexte au lien social et à l’échange.

L’amplitude de l’engagement demandé sera à préciser pour s’adapter à la disponibilité, aux talents et aux envies de chacun… Vous pourrez vous appuyer sur le réseau des salariés et des bénévoles en place au niveau local ou national ; vous bénéficierez de formations pour vous aider à réussir.

Alors rejoignez-nous, nous serons heureux de vous rencontrer et d’imaginer avec vous votre place dans notre équipe.

Contacter Michel BONNAFOUX, responsable d’équipe, pour rencontrer l’équipe locale. Tél. 06 30 28 48 85 (laisser un message) ; e-mail : michel.bonnafoux@wanadoo.fr

CCFD – TERRE  SOLIDAIRE

(cliquez sur le logo pour aller sur le site Internet national du CCFD)

FORUM  REFUGIES