Sacrements/Prière > Obsèques

OBSÈQUES  À  L’ÉGLISE

L’Église accompagne par sa prière le défunt et sa famille, et témoigne de sa foi en la Résurrection.

Lors de la mort d’un proche, la paroisse est aux côtés de la famille dans cette épreuve. L’équipe d’accompagnement des familles en deuil – prêtre et laïcs – propose d’accueillir la famille, l’aide à se tourner vers Dieu et à préparer la cérémonie des obsèques.

Démarches pour une demande d’obsèques religieuses

– votre première démarche consiste à choisir et contacter une entreprise de pompes funèbres

– c’est cette entreprise de pompes funèbres qui contacte ensuite la paroisse, afin de procéder à l’organisation des obsèques. Elle fixe avec la paroisse la date des obsèques en fonction de la disponibilité des églises et des personnes chargées de la cérémonie, et selon vos souhaits.

Préparation de la cérémonie religieuse

Dès que le jour et l’heure sont fixés, une équipe de personnes spécialement formées vous rencontrera pour préparer avec vous la cérémonie religieuse.

Pour des renseignements complémentaires auprès de la paroisse, contacter l’accueil paroissial, tél. 04 73 88 70 71.